Saint Georges Guyonnière Football Club

Saint Georges Guyonnière Football Club

Section Féminine

Un projet intitulé « XX Elles » a été construit par toutes celles et tous ceux qui accompagnent, animent le football féminin.
Les actions, l’organisation doivent permettre à notre football « seniors » d’afficher de nouvelles ambitions

Section Féminine

Un projet intitulé « XX Elles » a été construit par toutes celles et tous ceux qui accompagnent, animent le football féminin.
Les actions, l’organisation doivent permettre à notre football « seniors » d’afficher de nouvelles ambitions

previous arrow
next arrow
Slider
 
Permanences pour les licences
Vendredi 18 Juin de 18h à 20h à Saint Georges
Samedi 26 Juin de 10h à 12h à La Guyonnière

 

 

Tirage de la Tombola (remise des lots prévue le mardi 6 juillet au stade de St Georges)


Les News

Les matchs

Régional U18 Féminin
Le 16/01 à 15:00
VENDEE LES HERBIERS
ST GEORGES GUYONNIERE
Régional 2 Féminin
Le 17/01 à 13:00
ST-GEORGES GUYONNIERE
GF NANTES EST
Départemental 1
Le 17/01 à 15:00
US BERNARDIERE CUGAN
ST GEORGES GUYONNIERE

Toutes les news

 

Nouvelle interview pour le groupement jeune avec notre éducateur U18 : Xavier RAUTHUREAU. Nous vous laissons le découvrir ci-dessous et lui souhaiter la bienvenue 🤗
 
Je suis né à Montaigu et actuellement je vis à Boufféré avec ma femme et mes 2 enfants. Je travaille depuis 7 ans dans mon salon de coiffure en centre ville de Nantes.
 
** Quel a été ton parcours? **
Jeune licencié à l'Herbergement, puis FC Yonnais (Minimes et cadets Nationaux) , sélection de Vendée (et nos rassemblements aux Pinserons à St Georges de Montaigu 😉 où je jouais arrière latéral )
Les Brouzils (R2) (attaquant)
St Sébastien sur Loire (N3) (attaquant)
Coex (R1) (attaquant)
FC Rezé (R1) (attaquant), et puis... la fameuse Operation Ligaments croisés ! 😅😭
 
** Pourquoi avoir accepté ce challenge du groupement de l’ASB / S2GFC ? **
J'avais fortement insisté auprès des dirigeants de Boufféré pour justement aller dans ce sens, le groupement qui pour moi était une nécessité ! Tourner avec 15 Garçons toute une année , (sans les blessés, malades, absences, etc) cela était presque "mission impossible". Un vrai programme d'apprentissage se créé et c'est ce qui m'a le plus plu dans ce projet. L'objectif de travailler avec cette jeunesse pour les emmener dans le monde Senior avec un bagage footballistique correct.
Enfin, plus il y a de joueurs, plus la concurrence sera intéressante et saine entre les garçons. Qui dit Groupement, dit une possibilité de travailler avec plus de joueurs, donc un choix plus large pour trouver des solutions de travail, pousser les "Petits" à grandir auprès des grands et voir bousculer les ainés à en faire encore plus --> Donc que du positif là-dessus...
 
** Quels sont tes objectifs dans ce nouveau projet? **
D'arriver à donner aux jeunes la motivation et de la performance car elle permet d'obtenir un plaisir du jeu et de pousser l'individu à donner son meilleur en découvrant en lui des richesses qu'il ne soupçonnait peut-être pas. Après je ne doute pas que ça passera par des moments moins agréables, un travail foncier que tu aimes moins faire, mais il faut passer par là, on ne peut pas "tricher" là-dessus, après le plus important pour moi et pour les garçons ce sera d'arriver à avoir un maximum le ballon et de créer du jeu (pour cela les garçons devront vite apprendre à jouer ensemble, une nouveauté là-dessus!)
 
** Un dernier mot pour nos licenciés et supporters? **
Et bien j'espère que les supporters pourront se dire dans un "futur proche"... que les petits jeunes du Club se débrouillent pas trop Mal avec leurs pieds et cherchent "toujours à faire du jeu" . Après oui tout ne sera pas "parfait" mais à Eux d'être patients car tout ne se fera pas d'un coup de Baguette magique.
 
Xavier

Calendrier Seniors A Féminines (R2)


Calendrier Seniors A Masculins (D1)


Calendrier U18 Féminines (Régional)


S'inscrire à la Newsletter

Zoom Partenaire

Galerie photos

Galerie photos

Retrouvez les photos des matchs et des évènements

Slider